Actualités pédagogiques

Langues et cultures de l'Antiquité : journée inter-établissements

Par ANNE JEANNE RAVIT, publié le vendredi 14 avril 2023 13:42 - Mis à jour le vendredi 14 avril 2023 14:50
banni-re-lca-jpg-14394.jpg

Ce jeudi 13 avril, ce sont près d'une centaine d'élèves de collèges et lycée qui se sont retrouvés au lycée Jacques Prévert pour une journée antique.

Au programme, visite du lycée, information sur les formations LCA du lycée Jacques Prévert et concours en deux manches entre les équipes des établissements présents : les collèges de Bessèges, Salindres, Génolhac, Alès, Anduze et Lédignan ont participé à cette journée, guidés et accompagnés par les lycéens latinistes de Jacques Prévert.

Nos collégiens ont brillé puisqu'une équipe de latinistes de Lédignan, composée d'Alix, Mayelle et Moussa (3ème Viazovska) a remporté la deuxième place ex-aequo, derrière une équipe de Salindres particulièrement performante.

C'est donc l'équipe de Salindres qui est reparti avec la coupe et qui la remettra en jeu l'an prochain...

Merci aux élèves et à leurs parents pour leur participation et l'organisation du covoiturage !